Chocolat d’Orge, votre épicerie fine et gourmande

à propos

Que serait la vie sans chocolat ? C’est un produit qui apaise les cœurs et calme les tensions.

Il stimule la mémoire et la concentration, c’est un puissant antidépresseur naturel, il combat l’insomnie, et favorise le sommeil, il réduit la pression artérielle, il détient des capacités antioxydantes, c’est un allié contre l’Alzheimer, et enfin, il améliore les performances sportives.

Que ce soit en poudre, en tablette, à tartiner, le petit carré de chocolat noir avec le café, dans les gâteaux, etc….. le chocolat est partout, et petits et grands tout le monde en mange !

Symbole de plaisir, de partage, de fête et de convivialité, le chocolat et les confiseries ont accompagné l’histoire de notre pays depuis des siècles et font partie de notre patrimoine et de nos traditions culinaires.

C’est pour toutes ces raisons, que Franck et Magali ont décidé de créer leur société de vente de chocolats. « Nous ne sommes pas fabricants mais faisons fabriquer nos chocolats par des artisans chocolatiers que nous avons sélectionnés pour leur engagement environnemental et sociétal. Nous avons décidé de ne pas ouvrir de boutique physique mais de nous installer sur les marchés d’Epinay sur Orge le vendredi matin et le samedi matin à Morsang Sur Orge afin d’offrir à nos clients une proximité qui n’existait pas auparavant.

Nous souhaitons avant tout donner du plaisir aux gens et nous voulons surprendre nos clients, en leur proposant une dégustation les jours de marché et en leur proposant de nouvelles saveurs ».

Nous sommes un couple uni dans la vie, et ce projet nous l’avons bichonné et avons donné le meilleur de nous pour qu’il puisse voir le jour.

Les chocolats et gourmandises que nous proposons sont exactement ceux que nous voudrions acheter pour nos enfants, nos familles, amis et proches. Nous ne pourrions pas vendre des produits dans lesquels nous ne croyons pas. En effet, tous nos chocolats sont fabriqués en France et les emballages sont pour la majorité fabriqués en France, il est cependant difficile de faire du 100% made in France mais il ne faut pas désespérer. Bien évidemment, l’huile de palme est bannie des ingrédients, le lait est à 99.5% français, les chocolats sont bien sûr100% pur beurre de cacao. Bref, ce qui n’a pas d’utilité dans le produit n’est pas mis !

Nous proposons une gamme tout bio également et une autre gamme en « bean to bar »

Kesako ? Le terme « Bean-to-bar » vient de l’anglais et signifie littéralement « de la fève à la tablette ». Concrètement, le « Bean-to-bar » c’est l’art de maîtriser l’ensemble du processus de fabrication et pourrait être défini comme un lieu où l’artisan prend en charge toutes les étapes de la fabrication d’une tablette de A à Z, en commençant par la torréfaction des fèves sélectionnées, le décorticage, le broyage, le malaxage, le conchage, le tempérage, le moulage et l’enrobage SANS intermédiaire industriel. Cela procure une qualité irréprochable et de rendre chaque chocolat unique et inimitable.

Alors, n’attendez plus, venez nous rendre visite, nous serons heureux de partager nos valeurs et les vôtres !

Un projet humain

Chocolat d’Orge c’est un projet réalisé en couple.

Engagement environnemental

Nous selectionnons des chocolatiers partageant nos valeurs environnementales

Fabriqués en France

100% de nos chocolatiers exercent en France.